Devis et Tarifs

Demandez moi votre devis pour des prestations de graphisme ou la création d’un site Internet.

Appel découverte des services de graphisme et webdesign du studio Tamtoko.

Vous êtes plutôt « Papote »

Prenez directement rendez-vous pour un appel découverte dans mon agenda en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Contact et demande de devis du studio de design graphique Tamtoko
Demande de devis graphiste freelance Tamtoko Studio

Ou vous êtes plutôt « Timide »

Je vous invite à remplir le plus précisément possible le formulaire ci-dessous.

Je reviendrai ensuite vers vous dans les 72h ouvrées avec un devis. Si d’ici là vous souhaitez en savoir plus sur les tarifs pratiqués par les graphistes freelances, je vous en parle en bas de cette page.

A bientôt ! 

Clémence

Formulaire de demande de devis

Je vous invite à écrire votre demande le plus précisément possible : envies, besoins, contraintes, etc. Cela me permettra de comprendre plus clairement votre besoin, et de vous répondre de façon la plus précise possible également !

FAQ sur les tarifs d’un graphiste

Combien coûte un graphiste freelance ?

Ah ça ! Il existe autant de prix qu’il existe de freelances. Chacun compose sa musique, en fonction de son niveau de vie, son expérience, ses charges… Il est recommandé de ne pas baser votre choix uniquement sur ce critère, en regardant aussi son approche, ses créations précédentes, son parcours, bref, choisir quelqu’un qui fonctionne en accord avec vos valeurs et avec un mode de communication qui vous convient vraiment !

A titre informatif, voici les tarifs pratiqués par le studio Tamtoko pour 2023.

La mention  » à partir de » indique que le prix est valable pour la formule précise. Vous pouvez ajouter d’autres conditions, d’autres besoins, qui donc augmenteront le temps de travail du graphiste, et donc le coût total de son service.

Brochure tarifaire graphiste freelance, studio Tamtoko, prix 2023.

Idée reçue n°1 : « un logo, c’est juste un dessin »

Aaaah le dessin ! Oui, c’est vrai que c’est une partie du travail. Mais c’est loiiiin d’être la seule. C’est vraiment la partie immergée de l’iceberg.

Pour juste un dessin, ce n’est en effet pas la peine de passer par un graphiste freelance. Vous pouvez demander à un(e) ami(e) qui dessine bien, trouver une icône sur Canva, demander votre besoin sur une plateforme de freelances à 5€. Il y a plein de possibilités, pour tous les budgets !

Pour un travail de fond sur votre marque, votre essence, votre unicité, il faut un travail de fond.

C’est ce que je vous propose, d’aller travailler en profondeur pour en ressortir votre mix unique à vous.

Idée reçue n°2 : « il suffit de prendre un joli template »

Pour créer un site web, oui aujourd’hui il existe plein de plateformes qui permettent de se passer de coder. Et si vous aimez la technologie, et mettre les mains dans le cambouis, alors vous avez plein de solutions pour faire votre site vous-même.

Alors pourquoi, quand, passer par un webdesigner pour faire son site Internet ?

  • Créer un site qui est vraiment adapté à votre offre
  • Créer un design qui vous est propre
  • Une méthode pour avancer étape par étape, pour faire un site non seulement beau (ce que fait le template) mais aussi trouvable (référencement) et lisible (accessibilité) pour votre audience
  • Vous transmettre les compétences nécessaires pour gérer proprement votre site vous-même
  • Soulager votre charge mentale en vous concentrant sur le fond, sachant qu’une experte adapte la forme.

Que ce soit dans ma formule 1 page ou site complet, nous posons des fondations non seulement esthétiques mais aussi stables et durables pour votre site Internet.

Idée reçue n°3 : 400€ par jour, c’est cher

La création c’est du temps, de l’expérience, et de l’écoute 🙂 Il faut aussi compter les outils dont j’ai besoin pour réaliser vos belles créations. Mais être graphiste freelance, vous le savez en tant qu’indépendant, c’est aussi les charges, les congés, l’administratif, la prospection, l’anticipation de moments où j’aurai moins d’énergie pour travailler ! Et donc c’est tout ça qui me permet de définir ce dont j’ai besoin pour vivre. 

A partir de là, l’expérience, le temps, l’écoute auprès de ma clientèle, c’est aussi ce qui me permet d’identifier le temps que je souhaite pouvoir consacrer à chaque prestation.Je considère que mon travail est de qualité car je veux créer des univers qui vous correspondent profondément, qui s’ancrent dans le temps et ne sont pas juste le fruit d’une tendance ou des codes copiés collés d’un univers. 

Mes prestations sont définies en fonction de ces trois critères. J’ai des processus d’accompagnement rodés et définis, que je vous propose suite à l’appel découverte. Plus de personnalisation est demandée, plus évidemment la disponibilité coûte !

En revanche, c’est très important pour moi que vous puissiez avant de vous engager, savoir comment nous allons travailler, que vous soyez sur(e) que c’est l’approche qui vous convient. C’est pour ça que je vous partage mon processus de travail

Si déjà sur mon offre : 

  • Vous trouvez une réponse qui vous parle à votre besoin 
  • Vous êtes à l’aise avec ma façon de travailler, ma personnalité

Alors votre prochaine étape est celle-ci : Demandez moi un devis ou prenez un appel découverte ! Mon objectif c’est de comprendre votre besoin au mieux et vous proposer la solution qui vous convient. Parfois, la solution c’est d’aller voir quelqu’un d’autre, et c’est complètement ok 🙂 Mais tant que vous ne me demandez pas, je ne peux pas vous aider du tout, et ça c’est triste ! Alors à bientôt ?

Retour en haut